Progressant en compréhension mentale et spirituelle, nous percevons, ce qui, en fin de compte, est d'une lumineuse et universelle simplicité, ce que l'on appelle le Cosmos, la Vie, Dieu, ce formidable élan d'Amour, cet infini champ des possibles auxquels nous participons en incarnation et en conscience.
Cette essence primordiale, nous lui donnons une forme intelligible à travers les récits structurant un consensus.
Ce consensus constitue la réalité partagée tout en la créant.
Le changement de paradigme est la création d'un nouveau consensus et donc d'une nouvelle réalité.
Cette réalité est celle de l'expansion infinie de l'être en cohérence avec l'essence du Réel.
Bâtir les fondations d'une nouvelle civilisation de l'être c’est permettre à chaque humain de prendre conscience qu’il peut y participer tout simplement en devenant ce qu’il est profondément.
Permettre cette prise de conscience, c’est créer, jour après jour, des liens de soin (pour soulager les souffrances physiques et mentales), de solidarité (pour quitter l’insécurité et la précarité économique), de coopération (pour préserver et développer les communs) et de communion (pour grandir en humanité).
Chacun selon ses talents peut participer à la création de ces multiples liens et, chemin faisant, guérir, servir, apprendre, partager, aimer et vivre une vie riche de sens en étant pleinement vivant.
De cette montée en conscience partagée par un nombre grandissant d’humains surgira l’improbable, l’émergence de solutions inattendues à ces crises systémiques qui nous semblent aujourd’hui insolubles.
L’espérance en action est la foi opérante en nos capacités à mobiliser les forces de Vie pour bâtir cette nouvelle civilisation de l’être, évolution naturelle de notre Humanité au sein du grand ballet cosmique.
Très beau mais où est l Amour ?