A l’instar de l’éclipse prochaine, le spectre de la guerre totale contre les peuples obscurcit chaque jour davantage l’horizon de nos existences.
L’escalade des conflits armés de haute intensité et son cortège funeste de mesures liberticides, l’arsenal législatif étouffant toujours davantage la parole publique, le risque d’effondrement systémique des marchés financiers ouvrant la voie aux monnaies numériques programmables et l’instrumentalisation systématique des crises réelles ou fabriquées sont autant de dérives autoritaires d’une civilisation en voie d’effondrement dont les tenants du pouvoir n’ont plus d’autres recours que la diversion, la peur et la coercition.
Que nous le voulions ou non, nous sommes tous les protagonistes d’une période historique dont les enjeux sont la nature même de notre humanité.
Allons-nous troquer notre liberté, notre souveraineté, notre intégrité physique et psychique en échange de la “sécurité” offerte par une société de surveillance intégrale ?
Ou allons-nous faire oeuvre de Vie en bâtissant jour après jour les fondations d’une civilisation de l’être avec courage et dignité ?
Nous pouvons relever ce défi en devenant ce que nous sommes profondément. En développant nos pleins potentiels d’humains vraiment vivants. En refusant l’aliénation d’une non-vie aux accents transhumanistes.
La voie de l’exploration de nouveaux possibles et de la co-construction d’une autre réalité doit devenir notre engagement quotidien au service de plus grand que nous et pour le bénéfice des générations à venir.
Il n’y a pas de retour en arrière possible, nous devons faire le deuil d’une société agonisante et nous mettre en action avec les nombreuses forces de vie déjà à l’oeuvre partout sur la planète.
Nous y contribuons modestement avec Discernaction et nous vous invitons à rejoindre la mosaïque internationale d’acteurs engagés qui tissent jour après jour la trame d’une Histoire riche de sens et d’espérance.
Jour après jour, Discernaction participe à la création de cette civilisation de l’être avec :
Un MEDIA consacré à la transition civilisationnelle et aux nouvelles façons d’être au monde
Une VISION opérationnelle du changement de paradigme qui s’écrit au présent avec des acteurs engagés
Un MANIFESTE inscrit dans la réalité offrant 10 points de ralliement destinés à servir de fondation à nos projets communs au service de la Vie
Un GUIDE PRATIQUE de l’action citoyenne rassemblant des ressources à travers la francophonie
Un ARCHIPEL de liens avec des collectifs francophones enracinés localement et participant à la conversation globale
Des RENCONTRES à Montréal pour contribuer à l'émergence d'une société civile engagée au service de la Vie
Une COMMUNAUTÉ en ligne pour favoriser le développement d’un écosystème dynamique et la création de communs de connaissance
Tirer la cause de tout cela serait intéressant pour partir sur de nouvelles bases ? Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord sur l analyse, il est temps de s engager , où sont les volontaires ?